Clément Carpentier (France Bleu) : « Gérard Lopez ? Il remplit son rôle d’actionnaire, à défaut de celui de président »
Nombreux sont les présidents de clubs suffisamment investis dans leur rôle pour se rendre au stade de leur équipe plusieurs fois par mois. Pour Gérard Lopez, les choses sont bien différentes. Aux abonnés absent depuis longtemps maintenant, le président-propriétaire des Girondins de Bordeaux est toujours fortement attendu en public, au Matmut Atlantique. Dans l’émission « 100% Girondins » diffusée sur France Bleu Gironde, le journaliste Clément Carpentier est justement revenu sur la situation de l’homme d’affaires luxembourgeois.
« Gérard Lopez a remis au pot pour finir la saison. Il remplit son rôle d’actionnaire, à défaut de celui de président malheureusement« , commence-t-il. Avant de poursuivre. « Il va permettre de boucler la saison. (…) Cela ne règle pas la question de la saison prochaine, de son financement, même si on semble de plus en plus se raccrocher à Gérard Lopez et rien d’autre. Les offres de rachat de club n’arrivent pas en masse devant la porte du Haillan aujourd’hui. »
Il conclut. « Les Girondins de Bordeaux ont toujours un train de vie bien au-dessus de leurs moyens. Ca dure depuis 15 ans, pas seulement depuis l’ère Gérard Lopez. C’est pour ça que c’est aussi compliqué de redresser la situation aujourd’hui. La situation reste très compliquée : 42 millions d’euros, ça reste énorme. C’est quand même deux fois moins qu’il y a trois ans, mais ça reste énorme, surtout à l’échelle de la Ligue 2. » Pas très rassurant tout ça.
(Retranscription Girondins4Ever)
Partager cet article :
Laisser un commentaire