Albert Riera : « Le président essaye de faire son maximum »
Il ne fait aucun doute désormais qu’Albert Riera sera l’entraineur des Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Après deux années passées en Ligue 2, l’objectif est toujours le même : remonter le club là où il a l’habitude d’être. Pour cela, l’entraineur bordelais sait qu’il aura besoin de sang neuf. Pour autant, il est conscient que l’été ne sera pas si facile que cela, surtout avec la préparation du passage devant la DNCG. En conférence de presse après la rencontre face à Ajaccio, Riera a justement évoqué son avenir au club et la saison prochaine.
- A lire aussi : Supporters : Albert Riera ne fait pas l’unanimité
Albert Riera, conscient de ce qui l’attend
« Je préfère avoir les meilleurs joueurs possibles pour monter. Avec les possibilités du club, bien sûr. Comme on l’a dit, je le sais, j’en suis sûr, le président essaye de faire son maximum pour avoir la possibilité d’amener ce club le plus haut possible. On veut tous progresser. On verra les possibilités« , explique Albert Riera pour commencer. Il explique dans un second temps avoir tenté de ramener trois joueurs libres qui auraient pu mener Bordeaux au sommet. « Au mois de décembre, les trois joueurs que j’avais choisis, c’était trois joueurs qui pouvaient être les ingrédients améliorant l’effectif que l’on avait. C’était trois joueurs libres, avec des salaires qui ne posaient pas de souci à l’équipe.
- A lire aussi : ASSE – Bordeaux : Albert Riera révèle ce qu’il s’est passé lors de son altercation avec Yvann Maçon
D’ailleurs, Albert Riera entend bien canaliser les critiques si jamais il peut avoir son mot à dire sur le recrutement. « Si on part sur le projet dont je parle l’année prochaine, je veux que si quelqu’un veuille émettre une critique, que l’on me critique moi. Parce que ce sera moi qui aurai fait l’équipe, avec l’aide du président et du directeur sportif bien sûr. Mais pas de responsabilités sur eux : sur moi.
Il conclut en expliquant qu’il sait exactement ce qu’il faut à son équipe pour pouvoir monter – ce qui peut être très rassurant. « Personne ne m’avait dit qu’on ne pourrait pas recruter, qu’on devait vendre des joueurs, qu’on ne pourrait pas faire venir des joueurs. J’avais les mains liées. Mais je dois continuer. Alors, donnez-moi les responsabilités. Après ça, je veux toutes les critiques. Mais qu’on m’écoute, car je sais ce dont a besoin cette équipe pour s’améliorer. Je suis tous les joueurs avec eux, et je sais la façon dont on veut jouer. Je sais les moyens et les ingrédients pour jouer comme ça. »
(Retranscription Girondins4Ever)
Partager cet article :
Laisser un commentaire