Willy Sagnol (ex-Girondins) : « Au début, c’était un peu insupportable »
Ce jeudi 25 avril 2024 au soir, Willy Sagnol était l’invité de l’émission « After Foot » sur RMC. L’ancien entraineur des Girondins de Bordeaux, désormais connu pour être le sélectionneur de la Géorgie, a pu faire l’étalage de sa pensée sur de nombreux sujets. L’occasion pour lui de revenir, aussi et surtout, sur le niveau de Zuriko Davitashvili.
Dans un premier temps, Sagnol est revenu sur l’impact qu’a eu la qualification sur la mentalité de « Zuka ». « J’étais au stade contre Dunkerque avec ce joli lob qu’il a mis, raconte-t-il. Je pense qu’il fait partie des quelques joueurs à qui la qualification va permettre de se libérer un peu, de ne plus être considéré membre d’une équipe qui perd à chaque match, ne se qualifie jamais. Je pense que ça va en libérer quelques uns et que Zuka s’est libéré de ça. »
La progression croissante de Davitashvili racontée par Sagnol
Après avoir évoqué l’aspect psychologique, Willy Sagnol a fait l’éloge de Zuriko Davitashvili. Pour lui, c’est un joueur qui a gagné en maturité et en efficacité. « En terme de progression, il lève déjà un peu plus la tête, il a moins la tête dans le guidon. Au début, c’était même un peu insupportable : même quand je regardais des matchs avec Bordeaux, parfois, tu le voyais aller dans un mur la tête la première. Aujourd’hui, je le trouve plus mature et donc plus efficace. »
Il assume d’ailleurs de dire que si les Girondins de Bordeaux vont mieux ces derniers temps, « ils le doivent en grande partie grâce à lui car ce qu’il a fait est intéressant« .
(Retranscription Girondins33)
Partager cet article :
Laisser un commentaire