Bordeaux – Dunkerque : les notes du match

Bordeaux s'impose contre Dunkerque grâce à Vipotnik et Davitashvili. (Icon Sport)

Karl-Johan Johnsson : 6,5/10

Karl-Johan Johnsson n’aura pas forcément eu besoin d’éclabousser le monde de son talent ce soir. Peu sollicité par des Dunkerquois en manque d’inspiration, le portier suédois réalise toutefois son 6e clean sheet de la saison. Une reprise de volée arrêtée à bout portant à la 88e minute à noter.

Clément Michelin : 6/10

Sur son couloir droit, Clément Michelin a alterné le bon et le moins bon. Offensivement, il a su créer de la densité dans sa zone de prédilection mais a parfois manqué de lucidité en phase défensive.

Harisson Marcelin : 6.5/10

Un match convaincant pour Harisson Marcelin. Le défenseur central, titularisé à la surprise générale en lieu et place de Malcom Bokele, a rendu une copie propre, sans briller, mais sans inquiéter non plus. A noter plusieurs interventions défensives qui ont permis de couper les contre-attaques dunkerquoises.

Yoann Barbet (c) : 6/10

Un peu comme son collègue de charnière centrale, Yoann Barbet n’aura pas eu un travail monstrueux à réaliser. Moins sollicité que Marcelin, le capitaine des Girondins de Bordeaux a rendu une copie propre.

Vital Nsimba : 6,5/10

Sorti sous les sifflets du public à la 87e minute, Vital Nsimba aura réussi un match particulièrement animé. Sur son côté gauche, le défenseur latéral a participé à de nombreuses reprises à l’animation offensive – bien plus que Michelin à droite. Il aurait pu avoir une meilleure note si ses nombreuses prises d’initiative en première mi-temps ne s’étaient pas envolées dans les gradins.

Gaëtan Weissbeck : 7.5/10

Passeur décisif sur le premier but des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Weissbeck a réalisé un match plutôt bon. Très remuant et surtout plein d’énergie, le milieu de terrain a beaucoup couru pour entretenir le pressing imposé par Albert Riera. On veut plus de prestations comme celle-ci !

Danylo Ignatenko : 7.5/10

Comme très souvent cette saison, Danylo Ignatenko a été l’un des meilleurs girondins sur le terrain. Positionné devant la défense, l’Ukrainien a récupéré un nombre impressionnant de ballons et coupé de nombreuses contre-attaques dunkerquoises. Sa capacité à ralentir le jeu pour reprendre le contrôle a fait un grand bien au collectif marine et blanc.

Pedro Diaz : 6.5/10

Très en vue depuis quelques semaines, Pedro Diaz n’aura pas été le meilleur milieu de terrain lors de cette rencontre. En début de rencontre, l’Espagnol s’est essayé à des passes lobées pour lancer des attaques mais celles-ci n’ont rien donné. Au fil du match, il est entré dans le rang et a finalement rendu une copie correcte. Sa présence et son niveau font toutefois beaucoup de bien.

Alexis Pitu : 6.5/10

En première période, Alexis Pitu a été le fer de lance de nombreuses offensives sur le côté gauche. Toutefois, il a trop souvent buté sur la défense adverse. A noter ses prises d’initiative et sa débauche d’énergie qui ont permis de fatiguer les défenseurs adverses. Pour lui, c’est en tout cas de mieux en mieux.

Zan Vipotnik : 7.5/10

On en attendait pas moins d’un renard des surfaces. S’il est parfois en manque de lucidité et de vision de jeu lorsqu’il a la balle dans les pieds, Zan Vipotnik sait en tout cas être un excellent finisseur quand il le veut. Il est le premier buteur de la rencontre d’une magnifique reprise de volée.

HDM Zuriko Davitashvili : 8.5/10

Tout simplement le meilleur joueur de la rencontre. Davitashvili a été dans tous les bons coups. A l’origine de nombreuses occasions qui auraient mérité d’aller plus loin en première mi-temps, il s’offre un but splendide d’un lob venu de la gauche dès l’entame de la deuxième période. On en redemande Zuriko !

N’oubliez pas de vous abonner au compte Twitter @SupGirondins !

Partager cet article :