Girondins : la conférence de presse d’Albert Riera avant Bordeaux-Dunkerque

Albert Riera sur le banc des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

Le dernier match face à l’AS Saint-Etienne l’avait particulièrement frustré. A l’issue de la rencontre, Albert Riera expliquait que son équipe avait été une nouvelle fois meilleure malgré la défaite. « Aujourd’hui, on était mieux que nos adversaires. Mais on a perdu. Mais on était meilleurs qu’eux. Encore. Vous pouvez l’écrire en gras », expliquait-il, amer. Mais cette semaine, pas le temps de ressasser sur cette défaite puisque les Girondins de Bordeaux reçoivent l’USL Dunkerque dès ce mardi 23 avril au soir.

A la veille de cette rencontre, Albert Riera s’est présenté face aux journalistes pour la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. L’occasion pour lui de revenir sur certains points, notamment sur la déclaration des Ultramarines qui appellent les supporters à un boycott des 15 premières minutes du match. « Nous avons besoin de nos supporters. Nous sommes supérieurs sur le terrain mais aussi en dehors. Je dis toujours que le football est un spectacle, un show. Les gens doivent supporter les joueurs, c’est important. (…) Je suis déçu, le premier mécontent des résultats. Dans le contenu, on fait partie des meilleures équipes de Ligue 2. »

Albert Riera revient sur le match face à l’AS Saint-Etienne

Avant d’évoquer la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux, Albert Riera a tenu à revenir sur le contenu de la dernière défaite. « En trois minutes, contre Saint-Etienne, on a perdu le match. Si on occulte les buts, on a fait jeu égal contre une équipe troisième de Ligue 2. Sur les trois derniers matchs, qui n’est pas content de comment notre équipe joue ? Sur les résultats, bien sûr qu’on n’est pas content. Mais je garde espoir car je vois comment l’équipe joue. »

Albert Riera, l'entraineur des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)
Albert Riera, l’entraineur des Girondins de Bordeaux (Icon Sport)

« Ce sont mes sensations, j’ai besoin qu’on regarde ça (le contenu, ndlr) », ajoute-t-il. Ses réactions devant le contenu des matchs de son équipe témoigne autant d’une satisfaction que d’une résignation à aller chercher les places de barragistes. « On a les possibilités qu’on a… bien sûr que si on commençait la saison les choses seraient différentes. Il n’y a pas de doute lors des trois derniers matchs. Les buts qu’on prend viennent d’une demi-occasion ou d’une perte de balle. » Comme il le rappelle, il manque de la consistance pour faire mieux.

« Demain, on va essayer de trouver le point faible »

Albert Riera conclut sa présence en conférence de presse par quelques mots sur l’adversaire de demain. Face à l’USL Dunkerque, l’entraineur espagnol veut « trouver le point faible de l’adversaire« . « Les choses qu’on fait bien, on devra les faire le mieux possible », ajoute-t-il. « Je continue à faire mon travail, à préparer ce groupe de joueurs le mieux possible pour gagner des matchs. La façon dont on joue… c’est impossible que nous ne gagnions pas de match. »

Partager cet article :